Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Saint Seiya : Eternal Edition files 5 & 6 et 7 & 8. Les musiques de Saint Seiya enfin en édition française ! (3) (5&6 Asgard film et série, Abel 7&8 Poséidon, Lucifer).

Alors que nous attendons tous avec impatience la prochaine OST de Seiji Yokoyama qui a composé la musique du film « Tenkai Hen Jôso », sort en France nos éditions des « Eternal Editions » 5 à 8 reprenant l’ensemble des musiques d’Asgard/Poséidon et des films Asgard, Abel et Lucifer…

À noter qu’au Japon les EE 5&6 sont celles des films Asgard et Abel, 7&8 Poséidon et Piano Fantasia 9&10 Lucifer et Hadès drama. Deux CD manquent chez nous à l’appel….

Coffret 3 (files 5&6)
Saint Seiya Asgard (série TV)

Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque Volume 3

Ce double CD contient les Files 5 et 6 des Eternal Edition Saint Seiya publiées l’année dernière au Japon.

Le CD 5 contient les musiques du film Asgard et du film Abel, soit à mes yeux les deux plus belles OST de la série. Asgard pour ses chœurs masculins magnifiques, Abel pour son esthétisme général mais surtout pour ce morceau qui tient du génie « Le déluge de Deucalion ».

Tracklist :

Le CD 6, contient lui les musiques (outre l’énervante Chanson des chevaliers avec Bernard Minet…) les morceaux liés à Asgard la série TV. Sans surprise, cette OST contient quelques morceaux magnifiques. Beaucoup la considère comme la plus réussi, mais personnellement même si je la considère comme étant très agréable, je la trouve moins audacieuse que les 2 OST précédentes (CD 5).

Tracklist :

Coffret 4 (files 7&8)
Saint Seiya Poseidon

Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque Volume 4

Ce double CD contient lui la dernière OST de la série TV celle de Poseidon ainsi que sur le second celle du 4eme film Lucifer.

Le CD 7, consacré à Poséidon change de style tout en restant dans l’esprit Saint Seiya. Plus énergique peut être. Il contient cependant quelques mélopées magnifiques, difficile d’imaginer le contraire dans un monde où l’on cotoie des sirènes ^__^

Tracklist :

Le CD 8 enfin contient l’OST du film Lucifer qui sauve à elle seule le film qui est de loin le moins bon de la série. Musique religieuse, chœurs masculins et féminins… Elle a su ravir le cœur des fans de Saint Seiya notamment bien utilisée comme ce fut le cas dans les OAV Hadès.

Tracklist

A noter sur ces 2 coffrets la présence de livrets explicatifs sur Seiji Yokoyama, les interprètes des chansons, ainsi que sur la saga. Concis mais intéressants tout de même.

Enfin, pour ceux qui ont déjà les OST mais pas dans cette édition, les bridges (ponts musicaux) présents sur ces CD sont d’une pure merveille, notamment ceux de Poséidon qui manquaient cruellement à la précédente OST.

Bonne écoute à toutes et tous 🙂

Et à bientôt pour l’OST : Tenkai Hen Jôso !

Quitter la version mobile