La jeune Yume est une jeune étudiante de 17 ans.
Douée de pouvoir magiques (ce qui est courant dans le monde de cet anime), elle doit apprendre, pas tant à les utiliser mais, à y faire appel dans les moments opportuns.
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto est une petite série de 12 épisodes du Studio J.C.STAFF.
Une série fort réussie dont l’ambiance n’est pas sans rappeler Haibane Renmei. En effet il s’agit là d’un anime où l’on s’attache à chacun des personnages, à leur évolution, tout cela dans un univers fantastique.
Loin d’utiliser la magie comme dans un Witch Hunter Robin, Yume fait ici un apprentissage qui dépassera largement celui qu’elle escomptait faire. Elle y fera l’apprentissage de la vie.
Accompagnée par un professeur du nom de Oyamada Masami, elle rencontrera de nombreux personnages tout aussi attachants qu’elles, qui auront eux aussi leur évolution propre.
La réalisation de cet anime est très soigné, la musique de Haketa Takefumi agréable (une ost est disponible sur CD Japan) et l’interprétation des doubleurs au ton adéquat pour transmettre les émotions des personnages.
En bref une série à découvrir, pour ceux qui aiment le fantastique sans pour autant s’attacher principalement à l’action mais plutôt à l’émotion et aux questions existentielles qu’elle suppose.