Tohno Shiki a été victime, alors qu’il n’était qu’un enfant, d’un terrible accident. Il s’en sort miraculeusement mais est envoyé dans une proche famille. Depuis il voit des choses (les lignes de vie) que les autres ne voient pas mais c’est grâce à des lunettes que lui a confié une sorcière qu’il peut se les dissimuler. Il poursuit alors une vie normale jusqu’au jour où, son père décédant, la nouvelle héritière, sa soeur, le somme de revenir dans le domaine familiale. Depuis d’étranges phénomènes se produisent…

La princesse de la Lune ?

La princesse de la Lune ?

Cette série des studios JCSTAFF (Yami no Matsuei, Ikkitousen, Excel Saga) est l’adaptation d’un Doujin Game (Jeu indépendant crée généralement par des fans) qui remporta un énorme succès au Japon (en savoir plus Typemoon)

Les personnage du jeu

Les personnage du jeu

Elle comporte 13 épisodes dont 1 prologue. D’une qualité technique irréprochable, son ambiance nous plonge rapidement dans un univers mystérieux et surnaturel (où le romantisme a aussi sa place). La musique (superbe au passage) n’est pas étrangère à ce climat parfois angoissant. Attention, certaines images peuvent être particulièrement violentes.

lunettes

Quatre DVD sont disponibles en import ainsi qu’une OST sortie en décembre 2003, 1 Drama et 1 single « Rinne no Hate ni ».

couteau

En bref Shingetsutan Tsukihime est une série à découvrir absolument si vous êtes fans d’animes fantastiques (Hellsing, Witch Hunter Robin etc). La série n’est actuellement pas licencié en France, mais mérite de l’être au plus vite ! C’est un de mes coups de cœur, un épisode en appel vite un autre…

Staff :

  • Design Ozawa Kaoru
  • Director Sakurabi Katsushi
  • Music Omori Toshiyuki
  • Script Tokita Hiroko

tsukihime3 tsukihime-2 tsukihime2

[MAJ 11/09/2003]

En voici une OST que l’on attendait. Ceux qui connaissent Shingetsutan Tsukihime le savent déjà, la musique y est magnifique.

Ça y est elle là… enfin là (CD Japan) très exactement.

Vous pourrez découvrir des morceaux de toute beauté de Omori Toshiyuki (inconnu au bataillon pour le moment mais je vais faire quelques recherches c’est promis^^) comme Justice, Wounds, Destiny, Crescent, Vain, Prayer … Bref que du très bon. Je ne sais trop comment la décrire.. Piano, Violon… Mélodieuse, bouleversante par moment…

Cela ravira les amateurs de belle musique et les fans de cet anime dont l’article est toujours ici

Ne manquez pas ça… ^^

[MAJ 5/03/2004]

Shingetsutan Tsukihime Original Soundtrack 2 – Moonlit Memoris

Seconde OST de ce superbe anime qu’est Shingetsutan Tsukihime. Après la réussite totale de la première et l’écoute de celle de GITS Innocence fallait faire fort, et pourtant elle ne manque pas de charme. Certes soyons claires, les meilleurs morceaux de l’anime, mis à part deux ou trois morceaux qui sont ici présents, sont sur le volume 1. Cela dit cet album contient quelques reprises intéressantes de ces thèmes. Rappelons quand même que la série ne fait que 12 épisodes… L’achat de cette OST n’est donc pas indispensable même si elle se marie très bien avec l’écoute de la première.

Tracklist

01. Dark Moon
L’un de ces morceaux angoissants qui manquait sur la première OST
02. Yoi-Zuki
Petit thème mélancolique qui vaut le détour
03. Crescent Moon
Reprise du morceau du même nom
04. Pale Moon
Encore une reprise, beau thème au violon, mélancolique.
05. Frosty Moon
Morceau angoissant
06. Silver Moon
Thème d’action, sympa avec modération
07. Moon Fire
Thème d’action
08. Yumi-hari-Zuki
L’un de ces morceaux qui justifie l’achat de l’OST. MAGNIFIQUE.
09. Moon Gray
(l’ending au violoncelle… ouaouh^^)
10. Quarter Moon
Superbe reprise avec des cordes
11. Gibbous Moon
Reprise du générique… Spécial mais ça me plait 🙂
12. Iza-Yoi
Reprise également, génial
13. Tsuki-Kage
Thème d’action
14. Oboro-Zuki
15. Moon Yellow
16. Tsuki-Yomi
17. Eclipse
18. Akatsuki-Zuku-Yo
Très happy end… Trop ?
19. Balsamic Moon
Reprise