Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Gros plan sur… Avalon, Ghost in the Shell… Kenji Kawai

Kenji Kawai est certainement l’un des compositeurs japonais les plus connus en Europe, grâce à ses musiques de film qui ont fait le tour du monde comme Avalon, Ring, Dark Water et plus récemment Bloody Mallory.

Saluons à notre tour son travail avant de nous rendre sur son site officiel qui a été traduit en français…

Kenji Kawai et sa guitare

Kenji Kawai est né le 23 avril 1957 à Tokyo (Shinagawa). Comme il nous l’indique sur son site il aime jouer au Mahjong (jeux de réflexion), prendre un bain chaud, les Sushi, la Vodka japonaise et … le Calvados^^

Anecdote que ces détails fort sympathiques, intéressons-nous plutôt à sa carrière musicale qui en a fait un artiste mondialement connu.

Kenji Kawai a commencé à étudier la musique lors d’un court passage à l’académie de musique de Shobi. Il crée ensuite à l’occasion d’un concours un groupe de musique fusion appelé Muse. Pari gagnant puisqu’ils remportèrent le premier prix… avant de se séparer.

Kenji Kawai en studio

Kenji Kawai continua donc sa carrière en solo en composant des musiques pour des publicités, des jeux vidéo, avant d’entrer dans le monde de l’animation et du cinéma. Cela lui réussit car il enchaine les succès ! Il nous fait même l’honneur de composer pour des productions françaises.

Kenji Kawai est un maître dans le genre qui est le sien. Il atteint des sommets quand ses musiques orchestrales et symphoniques sont aussi intenses que dans Avalon par exemple.

Voici un extrait de sa discographie :

Kenji Kawai Site Officiel

Quitter la version mobile