Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Mélodie, Canta per me, 37 ans, Tokyo. Yuki Kajiura.

Ceux qui connaissent Noir et Hack Sign le savent, la musique de Yuki Kajiura n’est en rien étrangère au grand succès de ces réalisations. Au contraire que seraient ces animés sans elle ? Compositrice de talent nous allons ici faire la lumière sur cette artiste hors du commun.

Yuki Kajiura

Yuki Kajiura est née le 6 Août 1965 au Japon. Très vite, alors qu’elle n’a que 7 ans, elle s’initie à la composition musicale en créant quelques morceaux pour sa grand-mère alors qu’elle ira rejoindre ses parents pour s’installer en Allemagne de l’Ouest.

De retour au Japon elle se fait remarquer dans un groupe féminin nommé See-Saw avant de composer la musique du long métrage « Orange Road : Summer’s Beginning » en 1996 (Max et compagnie en France).

Fort de ce succès elle enchaine alors les compositions avec la série TV « Eat-Man » (1997) et crée même une comédie musicale avec « Funk a Step I & II ».

La consécration viendra avec la série « Noir » pour laquelle le directeur Koichi Mashita lui propose la composition musicale. Pas moins de 3 fabuleuses OST ressortiront de cette collaboration avec les sublimes Melodie, Canta per me et j’en passe.

Elle enchaine ensuite logiquement – même réalisateur, même studio – avec la bande sonore de Hack Sign qui verra son groupe See-Saw mis sur le devant de la scène sur les mélodies vocales de la série. On retiendra des morceaux fabuleux comme « The World », « Aura » ou « Obsession ».

Espérons que la talentueuse Yuki Kajiura qui a su nous envouter avec tant de morceaux qui donnent tant de passion et de fougue à Noir et Hack Sign, nous ravira encore longtemps de ses créations.

Discographie

FILMS

– « Tokyo-Kyodai » réalisateur : Jun Ichikawa 1995

– « Ruby Fruit » réalisateur : Takumi Kimiduka 1995

– « Rainbow » réalisateur : Naoto Kumazawa 1999

– « BOOGIE POP and OTHERS » réalisateur : Ryu Kaneda 2000

– « Tuki » réalisateur : Takumi Kimiduka 2000

ANIMES

– « Shin Kimagure Orange Road » 1996

– « Eat-Man » (série TV) 1997

– « NOIR » (série TV) 2001

– « Aquarian-Age » (série TV) 2002

– « .hack//SIGN » (série TV) 2002

JEUX VIDÉO

– « Double Cast » Playstation 1998

– « Meguri-Aishite » Playstation 1999

– « BLOOD the Last Vampire » Playstation II 2000

COMÉDIES MUSICALES

– Sakura-Taisen 1998

– Fine 1998

– FUNK-a-STEP 1998

– FUNK-a-STEP II 1999

– Christmas Juliette 1999

– High-School Revolution 2000

– Shooting-Star Lullaby 2001

– Love’s Labour’s Lost 2002

Quitter la version mobile