Au Japon, dans la région de Kanto, lieu de guerre souillé par le sang des étudiants qui s’affrontent à se briser les os, des écoles s’y affrontent pour conquérir tout le pays et installer leur suprématie. Il existe de puissant être ayant hérité leur destin de 1800 ans d’histoire. On les appelle les Combattants.
La légende veut que l’un d’entre eux, l’élu, soit le Combattant qui va régner sur la région. Un jour, une jeune fille Sonsaku Hakufu est transférée à l’école privée de Nanyou. Dès son arrivée elle met à terre un grand nombre de Combattants de l’école…
- Année : 2003
- Genre : action, fantastique ( un pitit peu coquin sur les bords aussi :p )
- INTERDIT MOINS DE 16 ans 🙂
- Studio : JC Staff
- Réalisateur : Watanabe Takashi
- Character Designer : Hasegawa Shinya
- Directeur d’animation : Wada Takashi
- Compositeur : Motokura Hiroshi
Sonsaku Hakufu
Sonsaku est une jeune fille qui aime une chose par dessus tout, c’est de se battre. Son but est d’affronter des adversaires plus fort qu’elle. Elle vit avec sa mère, Goei, et son cousin Koukin.
Ce qu’elle aime :
• se battre
Ce qu’elle déteste :
• les fessées que lui donne sa mère
Sa destinée représente le guerrier qui apportera un jour la paix. De là, des ordres d’exécution sont donnés à son égard…
Ryomou
Membre du top 4 de l’école de Nanyou, Ryomou doit défendre son lycée contre les Combattants extérieurs de son établissement. Très redoutée, elle est un des piliers de Nanyou.
Gaku
Gaku est également un Combattant de Nanyou. Derrière cette masse de muscle impressionnante se cache un être doté d’un cœur tendre qui ne ferait pas de mal à une mouche sauf si bien sûr il a été provoqué.
Toutaku
Toutaku est celui qui a permis de remporter le trophée à son école lors du précédent tournoi des Combattants. Il est celui que tout le monde craint. Sa réputation fait de lui quelqu’un d’intouchable.
Koukin
Koukin est un élève de l’école de Nanyou. Excellent combattant, il doit protéger Sonsaku au péril de sa vie. Saji étant gravement blessé, il se voit devenir l’un des Combattants du top 4 de l’école de Nanyou et doit combattre à son tour les membres des autres écoles.
Saji
Lui aussi est l’un des 4 Combattants de Nanyou. Il se fait blesser par un autre Combattant et il est remplacé par Koukin pour se battre. Mais attention, derrière ce visage de séducteur se cache un fin stratège n’obeissant qu’à sa destinée…
Goei
Goei est la mère de Sonsaku mais aussi la tante de Koukin. Lors de l’arrivée de Hakufu à Nanyou, elle s’est installée chez Koukin. Ses trois préoccupations principales sont :
• le ménage
• les jeunes garçons
• l’éducation de sa fille à qui elle n’hésite pas de mettre la fessée si elle fait des bêtises.
Mon avis :
Humour, action et fantaisie sont les ingrédients de cette série. Ikkitousen montre que 13 épisodes pour une série de ce type c’est trop peu. En effet, arrivé à la fin du dernier épisode on ressent un léger sentiment de bâclé, hélas. Dès le début de la série, on rentre dans l’histoire avec les explications des termes de « Combattants » et « Destinée ». Pour ceux qui ont un goût prononcé en matière de vision fantastique je leur conseille vivement. S’ajoute à cela une bonne dose d’humour avec bien sûr les gros plans des caméras ( et vi, si ikkitousen est interdit au moins de 16 ans ce n’est pas parce que c’est trop violent mais parce que ben… y’a de la fesse dedans 😀 ).
[MAJ 01/03/2004]
Suite à une question qui nous a été posée par un fidèle lecteur, nous avons appris que le volume 1 du manga IKKITOUSEN était en partance chez Panini Comics. 146 pages, disponible en librairie seulement.