Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Final Fantasy Unlimited

Une série inspirée des célèbres jeux vidéo.

Il y a 12 ans de cela un étrange pilier est apparu sur Terre d’où sont sortis deux énormes monstres volants. Ce phénomène s’est passé sous les yeux médusés de deux scientifiques, qui part la suite se sont penchés sur cet événement, sont devenus experts dans ce domaine et sont partis en quête de plus d’information mais ne sont jamais revenus…

Douze ans plus tard, ce sont Ai et Yu ; leurs enfants qui décident de partir à leur recherche. Ne sachant par où commencer, ils se basent sur une rumeur exprimant le fait qu’un passage vers un autre monde intérieur se trouverait dans le métro. Les deux enfants vont donc se rendre sur place et rencontrer une jeune femme, Lisa qui fera le voyage avec eux, elle aussi à la recherche d’une personne…

C’est ainsi que commence l’aventure de ces trois personnages qui vont explorer un monde tout à fait inconnu recelant mille dangers…

Mon avis :

Une série sympathique, le design n’est pas révolutionnaire mais on passe de bons moments tout de même. Le scénario non plus ne casse pas trois pattes à un canard mais on se prend assez vite au jeu. Je déconseille cette série aux fans de Final Fantasy (enfin aux puristes), ils risqueraient d’être bien trop déçu. En effet cette petite série est à dix milles lieux d’un bon Final, on retrouve certains ingrédients mais l’esprit n’est pas là.

A noter que Squaresoft, Gonzo et TV Tokyo ont développé un mini jeu basé sur cette série, nommé « Final Fantasy : U with U », qui tournerait sur téléphones portables dotés de la capacité NTT. Le jeu est évidement sorti sur d’autres plateforme comme la Game Boy Advance.

Commandez Final Fantasy Unlimited en import sur CD Japan.

Quitter la version mobile