Une jolie série de science-fiction/heroic fantasy tirée d’un célèbre jeu
- TITRE ORIGINAL : Star Ocean EX
- ANNÉES DE PRODUCTION : 2001
- Réalisateur : Hiroshi Watanabe Kanda
- Auteurs : Kenichi Kanemaki / Mayori Sekishima Tomino
- VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
- STUDIO : Deen
A bord du vaisseau spatial « kama », Claude aide son père, le commandement, à identifier une étrange source d’énergie émanant d’un globe, se trouvant sur une planète proche. Arrivé sur la planète en question les recherches commencent, mais un incident téléporte Claude dans un autre monde bien plus primitif où la technologie n’existe pas encore (enfin n’est pas reconnue) et où la magie est reine.
Là il rencontre la jeune et jolie Rena qui le prend pour un chevalier légendaire venu aider son peuple. En discutant avec les villageois, Claude apprend que d’étranges phénomènes se passent depuis l’arrivée du « globe du sorcier ». Ce lui rappelle évidement des choses et il décide de partir enquêter et peut-être trouvera -t-il un moyen de retourner chez lui.
C’est ainsi que Claude accompagné de Rena part à l’aventure au devant de nombreux dangers mais aussi au devant de belles amitiés…
Mon avis :
Une série des plus sympathique, très bien dessinée, bien orchestrée ou l’on ne s’ennuie jamais. Les personnages de part leur psychologie sont attachants et drôles en même temps.
Ceux qui connaissent le jeu ne seront pas dépaysés vu que la série reprend la trame, le scénario et les différents passages de ce même jeu (Star Ocean The Second Story). Un seul petit bémol, il est bon d’avoir fait le jeu ou de le faire pour obtenir certaines réponses, mais je n’en dis pas plus 🙂