Le narrateur nous relate les faits d’une guerre, la guerre de Fébril, s’étant dérouler jadis entre Célestia et Inféria dont le but de chacun des mondes était de gouverner l’autre. Aujourd’hui, aucun vainqueur ne fut proclamé mais une haine sans limite existe pour quiconque ne se trouve pas dans son monde. On raconte aussi que les deux mondes vont bientôt s’effondrer. L’histoire commence…
Quatre compagnons Rid, Farah, Keel et Meredy détenteurs des esprits d’invocations tels que le feu, l’eau et le vent se dirigent vers les montagnes de Farosse dans le but d’obtenir l’esprit d’invocation de la lumière et pour pouvoir éviter la collision des deux mondes.
Ils entament alors un voyage à travers les terres de Inféria qui va les faire rencontrer toutes sortes de créatures qui vont les obliger à utiliser leurs différents pouvoirs. Ils font par la suite la rencontre de Marone, une jeune fille pourvue d’étonnants pouvoirs qui va les conduire sur l’île de Belcarnu afin de supprimer un monstre qui terrorise l’île.
Une fois cette tâche effectuée nos compagnons vont séjourner à l’hôtel de l’île en remerciement de leur bravoure et ceci en attendant qu’ils se préparent à continuer leur voyage initial. Pendant leur séjour, différents faits bizarres et inquiétants ainsi que l’apparition de nouveaux montres les contraints à rester sur Belcarnu plus longtemps que prévu…
Informations complémentaires :
- Nombre d’épisodes : 13
- Année de production : 2001
- Genre : Fantastique
- Studio : Xebec – Production IG
- Auteur : Ueda shigeru
- Character Design : Mutsumi Inomata (L’empire des Cinq)
- Décors : Hachidai Takayama (Vandread, directeur artistique pour Love Hina, série et OVA)
Cette série composée de seulement 13 épisodes se dévore en un rien de temps de par son univers fantastique mais surtout grâce à ses personnages attachants (Meredy est très touchante) sans compter l’humour omniprésent.
Bref j’ai adoré cette série, elle permet de passer de bons moments et je la conseille fortement.
Tales of Eternia a été adapté d’abord en jeu vidéo puis en animation. Le jeu a été rebaptisée Tales of Destiny II pour l’adaptation américaine. On compte 4 volumes de la saga Tales Of : Tales of Phantasia, Tales of Destiny, Tales of Eternia (Tales of Destiny II) et Tales of Symphonia.