Kinect Disney Land : Explorer le Magic Kingdom de chez vous. Papa geek, fan de Disney, va-t-il enfin se laisser séduire par la XBOX 360 ? 1


De la même façon que je vous ai parlé d’Epic Mickey sur Nintendo Wii avant sa sortie et son test sur ce blog (d’ailleurs ce week-end faudra penser à avancer dans ce jeu que j’adore malgré ses imperfections), j’aimerais vous parler d’un jeu qui a été présenté ces derniers jours lors de l’E3, le salon incontournable des jeux vidéo. Il a un point commun avec Epic Mickey, c’est Disneyland.

La surprise est venue de Microsoft ! Lors de sa conférence le géant américain a présenté pour la XBOX 360 et son nouvel accessoire destiné à faire trembler la Wii : Kinect Disneyland. Le jeu a pour objet de nous immerger dans le Magic Kingdom de Anaheim en Californie (l’original si je puis dire) pour une expérience tout à fait nouvelle.

Kinect Disneyland - Boîte prévisionnelle du jeu

Boîte prévisionnelle du jeu Kinect Disneyland telle que présentée sur Amazon.com

Vous pourrez ainsi avec vos enfants découvrir ou re-découvrir ce parc, rencontrer des personnages, jouer dans le cadre des attractions, débloquer des bonus et vous mesurer à votre entourage.

Kinect Disneyland - Main Street - Pluto

Vous reconnaissez ? Mais il y a Pluto !

Mais c’est en voyant les vidéo de présentation que j’ai été emballé par l’idée, il y a tout lieu de penser que les familles fans de Disney seront aux anges.

Je n’ai pas vu mention de date de sortie, mais il est déjà (!) en pré-commande sur Amazon US.

Je ne sais pas par ailleurs s’il sera commercialisé en France, ni même s’il y aura une adaptation (je pense notamment à la traduction d’éventuels dialogues, essentielle pour les enfants). Les experts es-Microsoft pourront certainement éclairer ma lanterne. En tout cas, nous avons aussi notre Magic Kingdom (le premier parc Disneyland Paris), quelque peu différent, mais assez semblable pour que l’expérience soit réussie.

Kinect Disneyland - Famille

Ce jeu, comme je le disais sur Twitter, évoque pour moi les possibilités nouvelles qu’offrent les nouvelles technologies en terme de réalité augmenté au sein même des parcs. Imaginez par exemple si, munis de lunettes spéciales, nous pouvions voir dans le parc des éléments virtuels comme des personnages, les fées, en plus d’éléments pratiques pour les parents. Voilà qui serait tout à fait unique ! J’espère que les imagineers et Disneyland Paris sont sur le coup ! (la réalité augmentée est déjà utilisée au sein de l’application iPhone de DLP, et l’attraction Haunted Mansion à Walt Disney World en Floride)

En bref beaucoup d’attente, en espérant ne pas être déçu. Il n’est pas impossible que ce jeu soit déclencheur de l’achat d’un pack XBOX + Kinect… Si la famille passe de bons moments autour de ce jeu alors le contrat sera rempli !

Et vous qu’en pensez vous ?

En savoir plus :


A propos pka13 - Pascal KAMMERER

Créateur de ce blog, je suis un papa solo de 34 ans. J'ai 15 ans d'expériences comme Chef de Projets Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ce lien. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience client/utilisateur, l'univers des médias, loisirs et divertissements ainsi que la vie citoyenne. N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre sujet professionnel !


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un commentaire sur “Kinect Disney Land : Explorer le Magic Kingdom de chez vous. Papa geek, fan de Disney, va-t-il enfin se laisser séduire par la XBOX 360 ?